Née à Mantes la Jolie dans les Yvelines en 1994, Chloée a toujours été fascinée par le dessin.


De moins en moins motivée par le système scolaire et souhaitant être près de son père malade, elle arrête les études au lycée. C'est pendant cette période de déscolarisation et suite à la perte tragique de son papa qu'elle se réfugie davantage dans le dessin et s’y consacre pleinement. L'art deviendra alors pour elle un véritable exutoire...


Encouragée par sa famille et soutenue par sa mère également artiste peintre elle se perfectionne dans le dessin et se lance dans une première exposition de groupe à 18 ans.
Elle est assez déçue par cette première expérience mais cela lui permet de découvrir à travers les autres artistes, la peinture. L’envie naît d’essayer elle aussi. Et c’est très motivée qu’elle commence ses premiers portraits de célébrités à l’acrylique. 
De nouvelles expositions de groupe lui renvoient un avis favorable du public et une admiration des professionnels pour le travail effectué malgré son si jeune âge.


Autodidacte et pointilleuse Chloée veut atteindre la perfection dans ses peintures hyperréalistes.
Elle se rend compte que la rigueur qu’elle s’impose pour y parvenir est trop contraignante et souhaite changer de style en utilisant de nouvelles techniques.
Petit à petit Chloée chemine avec force et maturité vers un mode d’expression bien à elle.
Ses œuvres sont de plus en plus colorées, des collages se sont rajoutés, sa signature prend vie…


Ce nouveau style elle souhaite le mettre à profit de thèmes qui la touchent personnellement : la nature et l'enfance en particulier.


Fille d'une artiste peintre et d'un musicien, petite fille et nièce de ferronniers d'art, elle garde dans son cœur son amour de l’Art qui est une véritable histoire de famille.

‚Äč

Sidonie Sarlet-Martin   

En voir plus